Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ertincelles féériques du jour
"Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles"

Index des rubriques

Voguez sur d'autres rives...

Quelques pétales de rose laissées ici...depuis le 14/05/05

Lysandre & l'étoile de Sacha
Où te cache tu mon étoile?

"les vers de terre s'enfoncent dans la terre pour ne pas tomber amoureux des étoiles". Et moi, petit ver de terre, j'ai regardé. J'ai regardé cette étoile qui me souriait. Parce que j'ai osé. Parce que parfois la vie est si simple qu'un simple regard suffit.

Et puis ce petit ver de terre, qui voulait tant ressembler aux étoiles, a fini par en devenir une.

Pour tomber amoureux, un jour, d'un autre petit ver.

Mais d'un petit ver qui n'a jamais osé regarder son étoile, qui n'a jamais osé pensé qu'il avait une étoile qui le guidait et le protégeait. pas par peur d'être ébloui, non, mais tout simplement parce qu'il faisait comme les autres, il n'osait pas vivre ses rêves étoilés.

Alors la petite étoile, bien triste, s'interrogeait et se demandait comment faire pour lui redonner confiance en lui, pour qu'il ne s'enfonce plus dans la terre, pour qu'il découvre que la terre peut être mêlée au ciel, et former ensemble la couleur des rêves.

Peut-être qu'il était heureux, comme ça, ce petit ver, comme elle l'avait été autrefois, dans cette terre d'habitudes et de douceur. Le ciel est si sombre parfois, que même les étoiles se cachent, comme les petits vers dans la terre.

Mais si c'étaient les étoiles qui se cachaient le jour, pour ne pas voir leurs petits vers? Mais si c'étaient les étoiles qui refusaient de descendre sur terre, qui refusaient ça pour ne pas voir la vraie vie, là d'en bas, avec tous ces tracas?

Ce petit ver est courageux, finalement, d'affronter tous les obstacles. Son étoile le cherche, pour retrouver son ancienne vie améliorée maintenant, par le confort du ciel, mais qui sait? c'est peut-être son petit ver, qui se dira qu'un jour, il lèvera la tête et repensera à son étoile, son étoile qui le cherche depuis si longtemps.

Et il deviendra à son tour une étoile, car il aura oser affronter lui aussi ses rêves. Car ce n'est qu'à ce prix, qu'une étoile nous guide sur le chemin de la vie.

Et ce n'est qu'alors, qu'ils se retrouveront. Quand ils auront tous les deux accepter de vaincre leur peur, et d'oser vivre leurs rêves.

Ecrit par Lysandre, le Lundi 30 Mai 2005, 23:32 dans la rubrique "histoires de Lysandre & Sacha".