Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ertincelles féériques du jour
"Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles"

Index des rubriques

Calendrier
Mai 2005
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Voguez sur d'autres rives...

Quelques pétales de rose laissées ici...depuis le 14/05/05

Lysandre & l'étoile de Sacha
Lundi (30/05/05)
Où te cache tu mon étoile?

"les vers de terre s'enfoncent dans la terre pour ne pas tomber amoureux des étoiles". Et moi, petit ver de terre, j'ai regardé. J'ai regardé cette étoile qui me souriait. Parce que j'ai osé. Parce que parfois la vie est si simple qu'un simple regard suffit.

Ecrit par Lysandre, à 23:32 dans la rubrique "histoires de Lysandre & Sacha".


Samedi (14/05/05)
Il était une fois...Lysandre

Il était une fois, une petite fille qui refusait de grandir. Qui refusait de s'émanciper, de devenir une adulte, qui refusait au fonds d'elle même de prendre sa vie en main, toute seule, comme une grande.

Cette petite fille, un jour où ça n'allait pas, à fait le rêve étrange, ou ce cauchemar peut-être, qu'elle ne grandirait pas, qu'elle garderait son âge d'adolescente. Tout le monde grandirait, vieillirait, sauf elle. Elle garderait son apparence de jeune fille en fleur, elle se débrouillerait.

mais à une chose elle n'avait pas pensé. Si elle ne grandit pas, elle verrait le monde changer autour d'elle, les gens disparaître, son environnement s'échouer comme un doux rivage.

bizarement, elle est restée petite, de taille. Pas trop, mais pas très grande non plus, comme si quelque part, elle gardait une part de cette innocence et de cette insouciance marquée en elle.

bizarrement, elle ne fait pas son âge non plus, et elle en est bien contente, parfois. même souvent, d'ailleurs. Petite, elle avait les cheveux courts, toujours comme un garçon, parce qu'elle aurait du naitre de l'autre côté.

Mais elle est restée fille. Mais elle est devenue femme.

Une femme, qui était devenue dépendante de son homme, qui se sentait protégé du monde extérieur, en étant à ses côtés. Qui en avait fait son univers.

Mais qui un beau jour, a accepté de grandir. Depuis toujours, elle connaissait tous ces problèmes qu'ont les adultes, elle voyait tout ce qui se passait, dans ce monde, et s'en attristait.

Quand on devient adulte, on nous enlève cette insouciance, cette insouciance des enfants, ce je ne sais quoi....

Et puis elle va son chemin, essayant tour à tour de voir ce monde avec ses yeux, des yeux mi-enfants, mi-adultes. Qui peuvent voir tour à tour la beauté d'une rose d'un côté, tout en n'oubliant pas les épines de l'autre côté...mais elle essaye, chaque jour, de se protéger elle même, de se créer sa propre sécurité d'âme et de paix.

Je m'appelle Lysandre, et j'aime cette femme-enfant.

Celle qui sait faire battre les coeurs et redonner l'espoir. celle qui sait comment ce monde est fait, et qui pourtant essaie de garder intact cette passion qui l'anime. elle qui sait avoir peur, parfois, pour des petits riens. elle qui sait avoir foi, avoir foi en un monde rempli de ce je ne sais quoi.

Sacha est mon étoile, mon oxygène, ma rose. Une rose qui ne demande qu'à s'éclore dans ce monde.

Je m'appelle Lysandre et je cherche Sacha, je cherche cette étoile qui me fera avancer dans la vie, et accepter de grandir. Car moi aussi, quelque fois, j'ai peur de l'avenir.

Ecrit par Lysandre, à 23:20 dans la rubrique "histoires de Lysandre & Sacha".